Le vérificateur général rend compte des délais d'attente excessifs aux salles d’urgence
FREDERICTON (GNB) – Le vérificateur général Paul Martin a publié aujourd'hui un rapport sur les services de soins d'urgence au Nouveau-Brunswick, soulignant d'importantes lacunes dans les mécanismes de surveillance et de rapport du ministère de la Santé concernant l'accès opportun aux soins d'urgence.
L'audit de M. Martin a révélé que les temps d'attente aux urgences dépassaient constamment les objectifs fixés et que cela était dû à un nombre insuffisant de places de traitement et à un budget qui ne tient pas compte des besoins actuels. M. Martin a recommandé au ministère d'élaborer une stratégie globale pour remédier aux temps d'attente excessifs.
« Notre audit a révélé que le ministère de la Santé ne dispose pas de mécanismes efficaces pour garantir un accès opportun aux services de soins d'urgence », a déclaré M. Martin. Le rapport souligne également que le ministère a la possibilité d'examiner les données relatives aux services d'urgence afin de répondre aux risques contribuant à la prestation inopportune des services.
Le vérificateur général a formulé 11 recommandations à l'intention du ministère de la Santé, et le ministère s'est engagé à les mettre en œuvre.
Pour les demandes des médias :
- Rebecca Grandy
- VGNB
- (506) 453-2243
- [email protected]