Skip to main content

Le vérificateur général publie un rapport d'audit sans réserve

FREDERICTON (GNB) – Le vérificateur général Paul Martin a déposé aujourd'hui à l'Assemblée législative un rapport sur l’audit des états financiers du gouvernement provincial pour l'exercice 2024-2025 et d'autres conclusions importantes.

Bien que son bureau ait émis une opinion sans réserve, M. Martin a fait rapport du déficit de 104 millions de dollars de la province et a déclaré : « Il s'agit du premier déficit enregistré en huit ans, tandis que la dette nette a légèrement augmenté. »

M. Martin a déclaré que le déficit de cette année était dû à une augmentation des dépenses de 1,1 milliard de dollars, principalement dans les ministères de la Santé et du Développement social. Son rapport souligne également que la province a enregistré 156 millions de dollars de recettes liées à l'accord sur le tabac, résultant d'un litige contre les fabricants de tabac pour les coûts liés aux soins de santé.

Le rapport comprend des chapitres sur la situation financière de la province et les conclusions des audits financiers du gouvernement et de ses organismes de la Couronne.

« Je suis heureux d'annoncer que nous avons émis une opinion d'audit sans réserve, ou propre, sur les états financiers de la province », a déclaré M. Martin.

Pour les demandes des médias :