Skip to main content

Le vérificateur général fait état d'un rapport à un manque de progrès dans la mise en œuvre du plan Tisser nos voix ensembles

FREDERICTON (GNB) – Le vérificateur général Paul Martin a publié aujourd'hui un rapport sur la mise en œuvre par le ministère de l'Égalité des femmes du plan Tisser nos voix ensemble, élaboré par le Nouveau-Brunswick en réponse à l'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées.

Le bureau de M. Martin a reçu des informations contradictoires concernant le nombre de mesures menées à bien et a conclu qu’au moment de l’audit, pas plus de 10 % des 39 mesures prévues dans le plan avaient été déclarées comme étant achevées.

M. Martin a souligné une préoccupation importante concernant la mise en œuvre du plan Tisser nos voix ensemble, en mettant particulièrement l’accent sur l’absence de mécanismes de gouvernance et de surveillance suffisants.

Au cours de l’audit, M. Martin a découvert que les comités initialement créés pour guider la mise en œuvre du plan ne s'étaient pas réunis depuis son lancement en 2023 et que l'Égalité des femmes ne surveillait pas de manière adéquate l'état d'avancement des initiatives du plan.

M. Martin a adressé un message fort au gouvernement en déclarant : « Il est temps que le Nouveau-Brunswick aille au-delà des engagements et démontre des progrès tangibles qui honorent l'intention du plan et les vies qu'il cherche à protéger. »

Le vérificateur général a formulé 11 recommandations au ministère de l'Égalité des femmes, qui ont toutes été acceptées par le ministère.

Pour les demandes des médias :