Skip to main content

Le rapport du vérificateur général montre les progrès réalisés dans la mise en œuvre des recommandations du rapport de performance

FREDERICTON (GNB) – Dans son rapport déposé aujourd'hui à l'Assemblée législative, le vérificateur général Paul Martin a examiné les taux de mise en œuvre des recommandations formulées dans les rapports sur la performance des années précédentes.

« Ce rapport est un outil qui permet au Comité des comptes publics et au public de tenir gouvernement responsable sur la mise en œuvre de nos recommandations », a déclaré M. Martin.

Le rapport de cette année comprend un suivi des recommandations des rapports de performance de 2021 à 2023.

M. Martin était « heureux de constater que les ministères ont mis en œuvre 100 % des recommandations de 2021 et 83 % des recommandations de 2022 ».

Cependant, seulement 32 % des recommandations de 2023 ont été mises en œuvre et M. Martin a déclaré : « Comme bon nombre des recommandations en suspens concernent la préparation d’intervention d'urgence, nous continuerons à assurer le suivi afin de garantir que nos recommandations soient adoptées ».

Pour les demandes des médias :