FREDERICTON (GNB) – Le vérificateur général, Paul Martin, a déposé son plus récent rapport à l’Assemblée législative, aujourd’hui, et a discuté de son audit de l’intervention du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance pendant la pandémie.

Dans l’ensemble, l’audit a montré que le ministère a pris des mesures pour combler les lacunes et a aidé les districts scolaires en leurs fournissant des services centralisés tout au long de la pandémie.

« Nos travaux nous ont permis de conclure que le plan Retour à l’école suivait les directives gouvernementales ainsi que les conseils et recommandations de la Santé publique et de la Sécurité publique », a déclaré M. Martin.

Cependant, l’audit a aussi permis de soulever des occasions d’amélioration, notamment dans les domaines de la planification, de la formation et de la communication afin de mieux préparer le système d’éducation dans l’éventualité qu’il y ait d’autres perturbations des activités.

L’audit a permis de constater que le ministère ne s’est pas assuré que le personnel avait reçu de la formation en gestion des urgences, et qu’il ne prévoyait pas mener une analyse après action de sa réponse à la pandémie.

Le vérificateur général a formulé cinq recommandations à l’intention du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Le rapport est disponible en ligne.