Vérificatrice générale du Nouveau-Brunswick
Image du Vérificateur Général - Kim MacPherson

Kim MacPherson, 
Vérificatrice générale

Kim MacPherson a été nommé vérificatrice générale de la province du Nouveau-Brunswick en 2010. Rendant compte à l'Assemblée législative et desservant les gens du Nouveau- Brunswick, elle est responsable de mener et diriger des audits indépendants et de conseiller sur la façon dont le gouvernement provincial gère ses responsabilités et ressources.

Kim a plus de 30 ans d'expérience avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick; elle a assumé la fonction de Contrôleure provinciale, et a travaillé pour le ministère des Finances (Conseil de gestion), l'hôpital extra-mural du Nouveau- Brunswick, le Bureau du contrôleur, le Bureau du vérificateur général et le cabinet de comptables agréés Thorne Riddell Chartered Accountants.

Après avoir obtenu son BAA de l'Université du Nouveau- Brunswick, Kim est devenue comptable agréée. Elle a donné des cours d'audit de performance en Tanzanie pour le sous- groupe anglophone de l'Organisation africaine des institutions supérieures de contrôle (AFROSAI-E). Elle est diplômée en 2016 du Programme de perfectionnement des administrateurs de l'Institut des administrateurs de sociétés (IAS.A), et la Rotman School of Management de l'Université de Toronto. En 2018, Kim a été décerné le titre de Fellow de CPA Nouveau-Brunswick, marqué par la désignation FCPA.

Kim a été active sur divers comités de sa profession, y compris: l'Institut des comptables agréés du Nouveau-Brunswick, les Comptables professionnels agréés du Canada, le Conseil sur la comptabilité dans le secteur public et la Fondation canadienne pour l’audit et la responsabilisation.