Gouvernement du Nouveau-Brunswick
tele-care_600x180

Télé-Soins est une ligne d’information et de conseils sur la santé, gratuite et confidentielle accessible à toute la population du Nouveau-Brunswick. Composez le 811 à toute heure du jour ou de la nuit pour parler à des navigateurs de l’accueil et des infirmières immatriculées bilingues qui vous aideront à trouver de l’information et des services sur la santé et avec qui discuter de vos symptômes pour déterminer s’il est préférable de rencontrer un fournisseur de soins de santé ou non. Télé-soins 811 ne remplace pas le service 911 ni le service d’urgence de votre région en cas de préoccupations urgentes.

Vous pouvez utiliser le vérificateur de symptômes pour déterminer :

  • la gravité de vos symptômes;
  • si une visite médicale est nécessaire;
  • les mesures à prendre pour soulager vos symptômes à la maison.

 

 

Accès aux soins primaires

 

Services de soins de santé

 

Services d’urgence

 

Établissements et hôpitaux des régies régionales de la santé

 

Numéros de téléphone importants

  • 811 - Télé-soins NB 
  • 211 - aiguillage vers les services communautaires, sociaux, de santé et gouvernementaux 
  • 511 - Conditions routières 
  • 911 - Urgences et antipoison 
  • 1-844-777-3443 Programme de dépistage du cancer 
  • 1-833-437-1424 - Ligne d’information COVID19 
  • 1-888-762-8600 - Assurance-maladie 
  • 1-855-550-0552 - Services aux aînés 
  • 1-800-668-6868 Jeunesse, J’écoute 
  • 1-800-667-5005 Ligne d’assistance Chimo
  • 1-888-5036-7627 GRC 
  • 1-866-527-7383 Nouveau-Brunswick sans tabac 
  • 1-800-663-3600 Bien vivre
  • 1-877- 795-3773 - ligne hors province pour Télé-Soins NB