FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise par la ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Tammy Scott-Wallace, qui est également ministre responsable de l’Égalité des femmes, à l’occasion de la Journée internationale des femmes, qui est célébrée le 8 mars :
En cette Journée internationale des femmes, arrêtons-nous un instant pour célébrer les femmes qui font partie de nos vies.
Les répercussions de la COVID-19 ont eu un effet inquiétant et démesuré sur les femmes. La pandémie a créé un contexte qui pourrait contribuer à accroître l’incidence de la violence familiale et le niveau de risque et de danger pour les personnes qui sont sujettes à la violence familiale.
Néanmoins, les femmes et les filles du monde entier persévèrent et continuent à façonner un avenir plus égalitaire. Elles forment la majorité des travailleurs essentiels et des professionnels de la santé; elles accordent la priorité à la santé et au mieux-être de leur famille et elles continuent d’être un soutien principal pour leurs enfants; et elles sont en première ligne pour lutter contre cette pandémie. Les dirigeantes et les organisations de femmes ont démontré qu’elles avaient les compétences, les connaissances et les réseaux nécessaires pour diriger efficacement l’intervention en réponse à la pandémie de COVID-19.
Relance féministe est le thème national de la Journée internationale des femmes cette année. Les femmes représentent l’avenir, l’espoir et la relance qui nous aideront à traverser cette pandémie.
Femmes du Nouveau-Brunswick, en raison de votre force et de votre persévérance, vous êtes nos leaders. Cette année, en cette Journée internationale des femmes, le Nouveau-Brunswick vous remercie.
05-03-21