Gouvernement du Nouveau-Brunswick
sjharbour-bridge-600x388

 
Le projet de remise en état du pont du port de Saint John sera réalisé de 2021 à 2026. Ce projet de 26,4 millions de dollars comprend trois phases :

Phase 1 – En cours

Phase 2 – 2022 et 2023

Phase 3 – de 2023 à 2024

Phase 4 –  de 2024 à 2026

Pendant l’exécution des travaux de 2022, la circulation sur le pont du port de Saint John sera réduite à deux voies du début d’avril au 31 octobre. Plus de détails sur la phase 3 et la phase 4 seront disponibles à une date ultérieure. Veuillez ralentir dans la zone de construction et faire preuve de respect.

À la suite des travaux, les automobilistes disposeront d’un pont plus résilient offrant une conduite en douceur.

Les travaux de la phase 1 réalisés en 2021 portaient sur la remise en état du tablier des voies en direction est, à l’extrémité ouest du pont. Ils consistaient à remplacer les joints de dilatation par des dalles de connexion et à appliquer un revêtement imperméabilisant à haut rendement.

Les travaux en 2022 porteront sur la remise en état du tablier des voies en direction ouest, aux extrémités est et ouest du pont. Les travaux permettront d’achever la phase 1 et d’entreprendre la phase 2 du projet. Ils commenceront en avril 2022 et se termineront en novembre 2022 pour la phase 1 et en novembre 2023 pour la phase 2.

Les travaux comprendront :

  • l’enlèvement de l’asphalte et du revêtement imperméabilisant (voies en direction ouest);
  • l’enlèvement des joints de dilatation et leur remplacement par des dalles de connexion (voies en direction ouest);
  • le remplacement des joints de dilatation restants (voies en direction ouest);
  • l’application d’un imperméabilisant à haut rendement et d’une nouvelle surface d’usure en asphalte (voies en direction ouest).

La phase 1 comprend également :

  • l’installation de diaphragmes de levage (voies en direction ouest);
  • la réparation des poutres en béton précontraint;
  • le renforcement des poutres en béton précontraint;
  • le remplacement des appareils d’appui et des blocs d’appui.


Pendant l’exécution des travaux de 2022, la circulation sur le pont du port de Saint John sera réduite à deux voies du début d’avril au 31 octobre.

Du 19 août au 30 novembre, le pont du port de Saint John sera fermé pendant 15 minutes deux fois par semaine, pendant les heures creuses. Le pont sera fermé à toute circulation, à l'exception des véhicules d'urgence. Des retards sont à prévoir, consultez NB 511 pour les mises à jour.

  

sjh-map2-f

Cliquez sur l'image pour une plus grande résolution.