FREDERICTON (GNB) – Pour souligner la Journée internationale des femmes, la Direction de l’égalité des femmes a annoncé les lauréates de ses deuxièmes Prix annuels de la ministre pour l’excellence dans la promotion de l’égalité des genres – VIVE. Ces prix rendent hommage aux femmes et aux filles issues de divers milieux qui font progresser l’égalité des genres.

« Au cours des deux dernières années, nos mères, grands-mères, sœurs, voisines et collègues ont mis leur vie en jeu pour nous permettre de traverser la pandémie de COVID-19 », a déclaré la ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Tammy Scott-Wallace, qui est également ministre responsable de l’Égalité des femmes. « Joignez-vous à nous pour les remercier de leur courage et de leur force. »

Cette année, les prix sont remis aux personnes suivantes :

·         Vera Chen de New Maryland – Jeune championne;

·         Lyne Chantal Boudreau de Moncton – Championne au sein de la collectivité;

·         Cathy Simpson de Rothesay – Championne du milieu des affaires;

·         la révérende Elizabeth Stevenson de Kingston – Championne au quotidien; et

·         Michele Cronin de New Maryland – Championne au gouvernement.

« Ces personnes sont d’importantes leaders et agentes du changement, a affirmé Mme Scott‑Wallace. Leurs réalisations nous inspirent à créer un monde plus égalitaire, diversifié et inclusif. Nous célébrons leurs histoires aujourd’hui et nous nous souviendrons d’elles alors que nous continuons à faire progresser l’égalité des genres au Nouveau-Brunswick. »

La Journée internationale des femmes est célébrée depuis 1911 afin de reconnaître les réalisations économiques, politiques et sociales des femmes.