main_image-f

  

10percent-f
  SUITE
 
 

 

  CARTE INTERACTIVE    

 

Depuis 2019, le gouvernement du Nouveau-Brunswick dirige une initiative provinciale qui vise à doubler le nombre de terres protégées au Nouveau-Brunswick et il a atteint l’objectif de protection de 10 %. Les gens du Nouveau-Brunswick peuvent maintenant profiter de 552 aires protégées du Patrimoine naturel, lesquelles s’étendent sur 384,789 hectares.

Cette réussite, qui appartient à l’ensemble des citoyens du Nouveau-Brunswick, n’aurait pas été possible sans l’aide du public, des Premières Nations, des scientifiques, des naturalistes, des organismes de conservation et des clubs de plein air. Le gouvernement remercie toutes les personnes qui ont proposé des aires, communiqué leurs connaissances locales ou fourni des renseignements pour appuyer la prise de décisions.

Cette réalisation réaffirme l’engagement du gouvernement du Nouveau-Brunswick en matière de gestion responsable des ressources, de sauvegarde de la biodiversité et des paysages résilients aux changements climatiques, et de protection des lieux qui rapprochent les gens de la nature. Les zones forestières, de terres humides et riveraines, qui offrent un habitat faunique de grande valeur, demeureront maintenant intactes pour les générations futures.

Restez à l’affût alors que nous continuons à bâtir le réseau de terres protégées du Nouveau-Brunswick et que nous envisageons d’autres objectifs de conservation pour réduire les répercussions des changements climatiques.

 

 

Pour plus d'informations sur la façon dont vous pouvez profiter
des aires protégées, cliquez ici.

     

  

 

« Nous reconnaissons que cette tâche ambitieuse peut seulement être effectuée au moyen d'un effort de collaboration. Notre ministère consulte les Premières Nations, les organismes voués à la conservation, et les industries du secteur des ressources naturelles pour élaborer un plan en vue d'atteindre cet objectif. »
 

MIKE HOLLAND
Ministre
Ressources naturelles et du Développement de l'énergie

 

 

VOIR LES VIDÉOS

 

 

bottomborder