FREDERICTON (GNB) – Le vérificateur général, Paul Martin, a déposé à l’Assemblée législative, aujourd’hui, un rapport qui comprend un audit de la politique gouvernementale en matière d’hébergement hôtelier.

M. Martin a conclu qu’il n’y avait pas d’analyse de rentabilité documentée pour justifier la décision d’interrompre la participation au Répertoire des établissements d’hébergement du gouvernement fédéral, qui, selon lui, aurait pu permettre au gouvernement provincial d’économiser plus de 632 000 $ par année.

Les changements apportés à la politique n’ont pas été approuvés par le Conseil du Trésor, et la politique actuelle pourrait induire les membres du personnel en erreur en les incitant à continuer à utiliser les tarifs hôteliers du gouvernement, auxquels ils n’ont peut-être plus droit.

L’audit, qui couvre la période du 1er janvier 2023 au 30 juin 2024, a mis en lumière des frais d’hôtel allant jusqu’à 997 $ par nuit pour un membre du personnel qui a séjourné à Barcelone.

« L’audit a permis de conclure que la mise à jour de la politique du ministère des Finances et du Conseil du Trésor concernant les frais d’hôtel des membres du personnel ne reflète pas une gestion financière prudente, et qu’il n’y a pas eu d’examen approfondi avant le changement », a déclaré M. Martin.

Le vérificateur général a formulé trois recommandations pour le ministère des Finances et du Conseil du Trésor. Le rapport est disponible en ligne.