FREDERICTON (GNB) – Le volume I du rapport de la vérificatrice générale de 2018 sera rendu public à 10 h, le mardi 12 juin.

Des exemplaires seront alors disponibles à la Chambre du Conseil de l’Assemblée législative, et le rapport sera affiché sur le site Web du Vérificateur général du Nouveau-Brunswick.

Le volume I contient :

Chapitre 1 – Commentaire d’introduction par la vérificatrice générale

Chapitre 2 – Travail sécuritaire NB - Phase I - Gouvernance

Chapitre 3 – Ministères de la Santé et de la Justice et de la Sécurité publique – Services de traitement des dépendances et de santé mentale dans les établissements correctionnels provinciaux pour adultes

Chapitre 4 – Préoccupations de la vérificatrice générale : la décroissance économique du Nouveau-Brunswick se poursuit

Chapitre 5 – Bureau du vérificateur général – L’indépendance du vérificateur général est affaiblie en raison du manque de ressources

Il sera possible d’écouter la vérificatrice générale, Kim MacPherson, présenter les faits saillants du rapport aux membres des comités des comptes publics et des corporations de la Couronne à partir de 10 h, le 12 juin, dans le cadre d’une diffusion en direct.

En plus du rapport, la présentation PowerPoint qui sera donnée aux membres des comités ainsi qu’un résumé d’une page de tous les chapitres sauf le chapitre 1 seront aussi disponibles sur le site Web du vérificateur général vers 10 h.

Une collection de photos de Mme MacPherson est disponible sur la page « Galerie de photos » du site Web.

Note :

La vérificatrice générale, Kim MacPherson, sera disponible pour répondre aux questions des médias lors d’une conférence de presse qui se tiendra dans la Chambre du Conseil de l’Assemblée législative à la suite de sa présentation vers 12 h 30.